• Accueil
  • Défi : Nouvelles formes d’emplois

Défi : Nouvelles formes d’emplois

Les projets

PROJET STARTER
Work & live. De nombreux salariés et entreprises se demandent comment avoir les avantages du télétravail sans en subir les inconvénients (isolement et installations inadaptées du domicile …). Venez nous aider à réfléchir à la meilleure manière d’organiser le télétravail en tiers-lieux dans la métropole.

PROJET BOOSTER
CDI 3.0. Particpez au développement de l’emploi partagé en permettant aux petites entreprises de mutualiser des emplois, des bureaux, des idées, des carnets d’adresse.

Le contexte

Les notions d’emploi, de travail ou encore d’activité sont aujourd’hui bouleversées par les transformations économiques en cours. Comment faire évoluer notre modèle de référence tout en maintenant la protection sociale ? Quelles solutions face à l’érosion de l’emploi, tendance de fond avec des conséquences sociales majeures ?

Les formes d’emploi évoluent sensiblement avec une remise en question du contrat de travail salarial et une montée en puissance du travail indépendant, du micro-entrepreneuriat ou encore de l’emploi partagé. Parallèlement, de nombreuses innovations sociales sont à l’œuvre, principalement au niveau local et permettent d’envisager le maintien ou la création d’emploi par des approches nouvelles. Comment structurer et développer ces approches créatrices d’emploi ?

Les acteurs

La liste des contributeurs sera mise en ligne très prochainement.

 

Suivez-nous !

Association ATIS / BORDEAUX METROPOLE

Contactez-nous !

Association ATIS
156 Avenue Jean Jaurès, 33600 Pessac
Tel. 0979727194 / Mail. start-up@atis-asso.org

Localisez l’événement !