Défi : Économie créative

Les projets

PROJET STARTER
L’économie créative : Eldorado ou voie sans issue ?

Contexte et problématique : L’économie créative et culturelle est un secteur attractif et prisé… Entre fantasme et réalité, quels sont les modèles qui permettent de concilier emploi durable et épanouissement professionnel ? La génération « slasheur » est-elle une fatalité ou une opportunité ? Quel modèle peut-on imaginer à Bordeaux pour inventer l’entreprise créative innovante de demain… bienveillante/productive/durable ? 

 

PROJET BOOSTER
EcoLoCal. Le projet vise à créer un site où seront répertoriés tous les créateurs, artistes, professionnels proposant des produits et service éco-responsables. La grande spécificité de ce site sera la géolocalisation afin de ne proposer uniquement des produits hyper locaux aux utilisateurs (shampoing solides, culottes upcyclées et tant d’autres …). Le but étant de valoriser l’artisanat et les savoir-faire locaux et écoresponsables, et aider ces indépendants (pour la plupart) à être visible sur internet. EcoLoCal c’est aussi une communauté d’entraides, de bons plans, de partages de connaissances afin que chacun gagne à plus d’autonomie et de sobriété dans sa vie quotidienne. 

Problématique :Comment trouver le modèle économique d’un tel site de sorte que cela impacte le moins possible les créateurs/artistes/professionnels ni l’acheteur final ? 

Suivez-nous !

Association ATIS / BORDEAUX METROPOLE

Contactez-nous !

Association ATIS
90 rue Malbec 33800 BORDEAUX
Tel. 0979727194 / Mail. start-up@atis-asso.org

Localisez l’événement !