• Accueil
  • Défi : Emploi et insertion professionnelle

Défi : Emploi et insertion professionnelle

Les projets

PROJET STARTER
Nouveaux quartiers et chantiers urbains : une opportunité pour l’emploi d’insertion ?   

Contexte et problématique : Nous connaissions la conciergerie d’entreprises qui permet aux salariés d’une entreprise d’avoir accès sur leurs lieux de travail, à un large panel de services clés en main.  Nous allons imaginer à quoi pourrait ressembler une conciergerie de chantier. Sur un quartier accueillant un chantier, quelle typologie de services pourrait-elle proposer aux habitants, aux entreprises du bâtiment, aux ouvriers, aux commerçants ?  Serait elle fixe ou mobile ? Pourrait-elle proposer des solutions facilitant la mobilité, recycler des matériaux, faciliter le dialogue entre les différentes parties prenantes, impliquer le futur usager à concevoir le futur espace ? 

PROJET BOOSTER
La tatouagerie. « La tatouagerie » est un projet d’espace d’auto apprentissage du tatouage. Dans ce secteur en plein essor, les solutions pour se former à cet art et à ce métier sont peu nombreuses et souvent hors de portée. Cet espace serait une nouvelle alternative, ouverte, partagée, qui permettrait à tous de pouvoir progresser dans ce domaine de manière libre et indépendante, dans des conditions adaptées. 

Problématique : Dans un secteur peu enclin au changement, comment construire / imaginer / penser cet espace innovant sans être considéré comme une menace / concurrence ? 

Suivez-nous !

Association ATIS / BORDEAUX METROPOLE

Contactez-nous !

Association ATIS
90 rue Malbec 33800 BORDEAUX
Tel. 0979727194 / Mail. start-up@atis-asso.org

Localisez l’événement !