Défi : Bien vieillir

Les projets

PROJET STARTER
Des activités qui décoiffent pour les seniors !  

Contexte et problématique :Les personnes âgées à faible mobilité sont souvent isolées et ne peuvent plus avoir accès à une journée shopping, visiter un musée, se promener à la campagne, faire du bateau…. Quelle offre pourrait leur être proposée à Bordeaux ou dans les communes de la Métropole ? Serait-il possible d’imaginer des activités « Ville » ou « campagne » ou des activités avec une sensation de vitesse ?  Comment faire pour que tout leur soit accessible ? Quels pourraient être les moyens de locomotions utilisés (vélos, voitures décapotables, … ) 

PROJET BOOSTER
Résidence Résilience. Notre mission sera de contribuer au financement de latransformation environnementaledu parc immobilier existant en relogeant lespersonnes âgées dans un lieu de vie adaptéà leurs besoins touten améliorant l’accès au logementde la population bordelaise. Comment?  Par laconstruction d’une résidence autonomie, la rénovation énergétique des maisons des personnes âgées et la mise en location de la maison rénovée auprès d’un public fragile à l’aide de nos partenaires associatifs.  

Problématique :  Comment s’assurer que le projet est satisfaisant sur la question de l’habitat durable(constructionpaille, terre…), de la santé, du bien-être des personnes âgées et de le règlementation (droit, etc.) ? 

Suivez-nous !

Association ATIS / BORDEAUX METROPOLE

Contactez-nous !

Association ATIS
90 rue Malbec 33800 BORDEAUX
Tel. 0979727194 / Mail. start-up@atis-asso.org

Localisez l’événement !